Les étangs en béton, lorsqu’ils sont pris en charge par un concrete contractors miami, par exemple, peuvent durer toute une vie. En outre, ils peuvent être construits avec des parois verticales pour augmenter le rapport entre le volume et la surface. Toutefois, ce matériau est généralement coûteux et son installation nécessite beaucoup de compétences. Un étang en béton mal construit nécessitera un investissement conséquent quand viendra le moment de l’entretenir, de le réparer ou de le remplacer. Retrouvez ici la manière d’installer un étang en béton étape par étape.

Sélectionnez une zone appropriée pour votre étang.

Vous aurez besoin d’un filtre, d’une pompe ou des deux, alors assurez-vous qu’il y a un point d’alimentation électrique à proximité. Essayez de placer l’étang loin des arbres ; surtout si elles tombent des feuilles, cela vous donnera beaucoup de mal en ce qui concerne l’entretien en les retirant de votre étang. Les racines des arbres et des arbustes proches peuvent également causer des problèmes.

Marquez le contour de votre étang.

À l’aide d’une corde, marquez le contour de votre étang et de vos ruisseaux. Les formes de rein sont des modèles d’étang populaires ; vous voulez probablement quelque chose qui n’est pas trop symétrique pour rendre votre bassin de jardin en béton aussi naturel que possible. C’est également une bonne idée de laisser suffisamment d’espace autour de votre étang pour l’aménagement paysager avec des rochers et des plantes. Une fois que vous êtes satisfait de la forme, utilisez de la peinture en aérosol pour peindre le contour de votre étang.

Excavation de l’étang

Après avoir vérifié qu’il n’y a pas de canalisations enterrées où vous prévoyez de creuser, il est temps de procéder à l’excavation. Vous pouvez soit creuser votre étang avec une pelle, soit louer une pelleteuse. Votre étang doit être creusé à différents niveaux de profondeur afin que vous puissiez utiliser ces niveaux comme étagères pour les plantes aquatiques. Pour construire ces étagères, vous devez creuser à la force des bras les bords de l’étang avec une pelle pour obtenir les bords ciselés que vous désirez.

Prévoir le drain de trop-plein

Pour vous assurer que lorsque l’étang se remplit pendant une forte pluie, il n’inonde pas votre jardin, vous devrez vous assurer d’installer un drain qui se connecte à la conduite d’eau pluviale. Le niveau d’eau que vous désirez dans l’étang doit être d’environ 25 mm en dessous du niveau du drain.

Ajouter un filtre

Des filtres sont absolument nécessaires si vous construisez un étang à poissons en béton, pour garder l’eau aussi propre que possible. Il y en a beaucoup sur le marché, certains contiennent des filtres biologiques, les plus chers permettant un nettoyage et un lavage à contre-courant faciles. Ce serait une bonne idée d’avoir un accès facile à votre filtre et ils sont souvent placés dans le sol, ce qui permet de bien les dissimuler.

Couler le béton

Il est très difficile d’obtenir une bonne intégrité structurelle du béton sur une grande surface en mélangeant le béton soi-même. Le recours à un concrete contractors miami serait une meilleure idée. L’utilisation d’un camion-toupie avec du béton pré-mélangé avec un additif imperméable est l’idéal pour ce genre de travaux. Il ne vous restera plus qu’à finir la mise en place à la truelle. Vous pouvez aussi y ajouter des galets de rivières dans le béton encore humide pour y ajouter une beauté naturelle à votre étang en béton.

Pour finir, il faudra installer le drain de trop-plein pour éviter les inondations en cas de forte pluie. De plus, il faudra penser à l’installation de la pompe et du filtre pour assurer l’hygiène de vos futurs pensionnaires.